Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 15:32

Osée 14 (2 - 9 ) :  Retour et Vie nouvelle

 

2 Reviens donc, Israël, au SEIGNEUR ton Dieu,

 

3 Prenez avec vous des paroles et revenez au SEIGNEUR,

 

4 L'Assyrie ne peut nous sauver,

 

5 Je les guérirai de leur apostasie,

 

6 je serai pour Israël comme la rosée,

 

7 ses rejetons s'étendront,

 

8 ils reviendront, ceux qui habitaient à son ombre,

 

9 Ephraïm ! qu'ai-je encore à faire avec les idoles ?

C'est moi qui lui réponds et qui veille sur lui.

Je suis, moi, comme un cyprès toujours vert,

c'est de moi que procède ton fruit.

ils feront revivre le blé,

ils fleuriront comme la vigne,

et on en parlera comme du vin du Liban.

sa splendeur sera comme celle de l'olivier,

et son parfum comme celui du Liban ;

il fleurira comme le lis

et il enfoncera ses racines comme la forêt du Liban,

je les aimerai avec générosité :

ma colère s'est détournée de lui,

nous ne monterons pas sur un cheval

et nous ne dirons plus “Notre Dieu” à l'ouvrage de nos mains

— ô toi par qui l'orphelin est pris en pitié ! »

dites-lui :

« Tu enlèves toute faute,

accepte ce qui est bon ;

en guise de taureaux,

nous t'offrirons en sacrifice

les paroles de nos lèvres.

car ta faute t'a fait trébucher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Buisson ardent
  • : Un groupe de prière charismatique à Metz
  • Contact

Agenda

prochain évènement :

  Mercredi 31 décembre

Prière à l'église de la Sainte-Famille à 20h.30

Partage fraternel et festif à l'issue de la prière 

 

 

 

 

 

Recherche