Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 17:42

Matthieu 26 ( 6 - 26 ) :

L’onction à Béthanie

6 Comme Jésus se trouvait à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 7 une femme s’approcha de lui, avec un flacon d’albâtre contenant un parfum de grand prix ; elle le versa sur la tête de Jésus pendant qu’il était à table. 8 Voyant cela, les disciples s’indignèrent : « A quoi bon, disaient-ils, cette perte ? 9 On aurait pu le vendre très cher et donner la somme à des pauvres. » 10 S’en apercevant, Jésus leur dit : « Pourquoi tracasser cette femme ? C’est une bonne œuvre qu’elle vient d’accomplir envers moi. 11 Des pauvres, en effet, vous en avez toujours avec vous ; mais moi, vous ne m’avez pas pour toujours. 12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle a préparé mon ensevelissement. 13 En vérité, je vous le déclare : partout où sera proclamé cet Evangile dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce qu’elle a fait. »

Trahison de Judas

14 Alors l’un des Douze, qui s’appelait Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres 15 et leur dit : « Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? » Ceux-ci lui fixèrent trente pièces d’argent. 16 Dès lors il cherchait une occasion favorable pour le livrer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Buisson ardent
  • : Un groupe de prière charismatique à Metz
  • Contact

Agenda

prochain évènement :

  Mercredi 31 décembre

Prière à l'église de la Sainte-Famille à 20h.30

Partage fraternel et festif à l'issue de la prière 

 

 

 

 

 

Recherche