Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 14:43

Psaume 81 :

1 Du chef de chœur, sur la guittith, d’Asaf.

 

 

2 Criez de joie pour Dieu notre force,
acclamez le Dieu de Jacob.
3 Mettez-vous à jouer, faites donner le tambour,
avec la lyre mélodieuse, avec la harpe.
4 Sonnez du cor au mois nouveau,
à la pleine lune, pour notre jour de fête.

 

5 C’est là pour Israël une loi,
une décision du Dieu de Jacob,
6 une règle qu’il a imposée à Joseph
quand il sortit contre le pays d’Egypte :
7 j’ai ôté la charge de son épaule
et ses mains ont déposé le fardeau.
8 Quand tu criais sous l’oppression, je t’ai délivré,
je t’ai répondu dans le secret de l’orage ;
je t’ai mis à l’épreuve près des eaux de Mériba.
Pause.

 

J’entends un langage que je ne connais pas ;

 

9 Ecoute, mon peuple, je t’en adjure !
Israël, si tu m’écoutes,
10 il n’y aura pas chez toi de dieu étranger,
tu ne te prosterneras pas devant un dieu différent.
11 C’est moi, le SEIGNEUR ton Dieu,
qui t’ai fait monter du pays d’Egypte.
Ouvre grand la bouche, et je la remplirai !

 

12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix,
Israël n’a pas voulu de moi,
13 et je les ai renvoyés à leur cœur endurci :
qu’ils suivent donc leurs projets !

 

14 Ah ! si mon peuple m’écoutait,
si Israël suivait mes chemins,
15 j’aurais vite fait d’humilier leurs ennemis,
de détourner ma main contre leurs oppresseurs.
16 Ceux qui haïssent le SEIGNEUR le courtiseraient,
ce serait leur destin pour toujours.
17 Il nourrirait Israël de fleur de froment,
et de miel sauvage il le rassasierait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Buisson ardent
  • : Un groupe de prière charismatique à Metz
  • Contact

Agenda

prochain évènement :

  Mercredi 31 décembre

Prière à l'église de la Sainte-Famille à 20h.30

Partage fraternel et festif à l'issue de la prière 

 

 

 

 

 

Recherche