Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:35

au groupe de la Sainte-Famille nous avons reçu les paroles de Dieu suivantes :

 

Malachie 3

18Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. 19Moi, le SEIGNEUR de l'univers, je le dis : Mon jour arrive, il est brûlant comme le feu. Ce jour-là, tous les orgueilleux et tous ceux qui font le mal seront comme de la paille. Ils seront complètement brûlés. Je ne leur laisserai ni racines ni branches. 20Mais pour vous qui respectez mon pouvoir, le soleil de justice se lèvera. Il apportera la guérison dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant de joie, comme des veaux bien nourris. 21Et le jour où j'agirai, moi, le SEIGNEUR de l'univers, vous marcherez sur les gens mauvais. Ils seront comme de la poussière sous vos pieds. »

 

C'est sur ce texte que nous avons prié et partagé.

 

Ont été également reçu :

Isaîe 4

2Un jour, ce que le Seigneur fera germer dans le pays sera la fierté et la gloire des survivants d'Israël ; ce que le pays produira fera leur grandeur et leur prestige. 3Alors ceux qui seront restés à Jérusalem, ceux qui auront survécu dans Sion recevront le titre de “consacrés au Seigneur” ; ce sont, à Jérusalem, tous ceux que le Seigneur a inscrits dans son livre comme vivants. 4Le Seigneur fera souffler un vent de justice et de purification. Quand il aura ainsi nettoyé les dames de Jérusalem de leur souillure, quand il aura lavé Sion du sang qu'elle a répandu chez elle, 5alors, partout sur le mont Sion et sur les assemblées qui s'y tiendront, il fera paraître un nuage de fumée pendant le jour et l'éclat d'une flamme pendant la nuit. Au-dessus de tout, la glorieuse présence du Seigneur sera une protection ; 6elle sera un toit de feuillage pour donner de l'ombre pendant la chaleur du jour, et fournir un abri, un refuge, contre l'orage et la pluie.

 

2 Pierre 2

9Ainsi, le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et comment tenir en réserve ceux qui font le mal pour les punir au jour du Jugement ; 10il punira surtout ceux qui suivent les désirs impurs de leur propre nature et méprisent l'autorité de Dieu. Ces faux enseignants sont audacieux et arrogants, ils n'ont aucun respect pour les êtres glorieux du ciel mais ils les insultent. 11Même les anges, qui sont pourtant bien plus forts et puissants, ne portent pas d'accusation insultante contre eux devant le Seigneur. 12Mais ces gens agissent par instinct, comme des bêtes sauvages qui naissent pour être capturées et tuées ; ils insultent ce qu'ils ne connaissent pas. Ils seront mis à mort comme des bêtes ; 13ils seront ainsi payés en retour de tout le mal qu'ils auront fait. Ils trouvent leur plaisir à satisfaire leurs mauvais désirs en plein jour ; leur présence est une honte et un scandale quand ils participent à vos repas en jouissant de leurs tromperies. 14Leurs yeux sont pleins du désir de commettre l'adultère ; ils n'en ont jamais assez de pécher. Ils prennent au piège les personnes faibles. Leur cœur est enflammé par l'amour du gain. La malédiction de Dieu est sur eux ! 15Ayant quitté le droit chemin, ils se sont égarés et ont suivi la même voie que Balaam, fils de Bosor. Celui-ci aima l'argent qu'on lui offrait pour faire le mal, 16mais il reçut des reproches pour sa désobéissance. En effet, une ânesse muette se mit à parler en prenant une voix humaine et arrêta l'action insensée du prophète.

 

Marc 4

1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord du lac de Galilée. Une foule nombreuse s'assembla autour de lui, si bien qu'il monta dans une barque et s'y assit. La barque était sur le lac et les gens étaient à terre, près de l'eau. 2Il leur enseignait beaucoup de choses en utilisant des paraboles et il leur disait dans son enseignement : 3« Écoutez ! Un jour, un homme s'en alla dans son champ pour semer. 4Or, tandis qu'il lançait la semence, une partie des grains tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent et les mangèrent.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Buisson ardent
  • : Un groupe de prière charismatique à Metz
  • Contact

Agenda

prochain évènement :

  Mercredi 31 décembre

Prière à l'église de la Sainte-Famille à 20h.30

Partage fraternel et festif à l'issue de la prière 

 

 

 

 

 

Recherche